Faire soi-même sa cire dépilatoire, maison

Fabriquer sa cire pour épilation visage et corps est très économique. Une recette facile de cire égyptienne a base de miel, a base de produits sains, pour s'épiler.



cire orientale au miel - épilation économique digipam


Précautions d'usages

Attention à la chaleur de la cire, trop chaude, elle peut faire l'objet de brûlures au second degrés. Le risque est le même pour les pots achetés en commerce. Soyez vigilant(e).


La cire orientale naturelle, douceur et efficacité pendant 3 semaines


La cire égyptienne est une cire chaude réalisée avec du miel naturel ou du sucre. Pour les adeptes de produits 100 % naturels, il est tout à fait possible de sélectionner des produits labellisés bio.

Les produits dépilatoires datent de la civilisation égyptienne, de nombreuses formules de cires coexistent, pour des utilisations à chaud ou à froid. Souvent ce sont des composés d’origine animale comme la cire d’abeille et la lanoline. 

Cire égyptienne au miel

Ingrédients :
  • 340 g de miel
  • 200 ml d'eau chaude.
  • Jus d'un demi-citron.
Préparation :

Mélangez le jus de citron avec du miel et la moitié de l’eau dans une casserole propre. Faites chauffer à feu doux, tout en remuant continuellement. Lorsque le miel commence à fondre, rajoutez le reste d'eau. 

Continuez la cuisson à feu doux, en remuant, lorsque la préparation a l’aspect d’un sirop épais, (environ 15 min) retirez du feu. 

La cire se conserve au réfrigérateur. 

Elle se réchauffe au bain-marie, attention à la chaleur avant d’appliquer.
Pour cela, prenez une goutte de la préparation sur une cuillère, puis versez sur une assiette froide. La goutte doit se figer. 

Laissez tiédir cette "pâte", passez vos mains sous l'eau, travailler avec les doigts la matière jusqu'à former une boule lisse. Etendez la préparation sur la zone à épiler (dans le sens du poil). Puis, tirez d'un coup sec dans le sens inverse. Mouillez vos mains à chaque application.

Après épilation, nettoyez les parties du corps épilées avec de l'eau citronnée, puis appliquez de l'huile pour le corps (amande, argan...)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Remèdes naturels pour soigner la couperose, la rosacee, les rougeurs du visage

Recette de la biomasse de bananes vertes, origine et vertus pour la santé (Brésil)

Tourmaline, propriétés et utilisations en lithothérapie