Le plantain: ses bienfaits et vertus contre les irritations, varicelle, scarlatine, rougeole, piqûres..

Une plante pour les amateurs de  buschcraft, de médecine naturelle qui pousse le long des chemins, même en ville. Un soin gratuit pour calmer instantanément les douleurs et démangeaisons. Étonnante, car elle se consomme en salade pour apporter vitamines et sels minéraux en grand nombre.

Johann Georg Sturm (Painter: Jacob Sturm) - Wikipedia


 



A découvrir en vidéo :   

Deux remèdes de grand mère très efficaces pour calmer les douleurs et démangeaisons dues à des piqûres d'insectes (moustique, abeille, mouche araignée..), ou a des boutons de varicelle, de rougeole, de scarlatine, piqûres d'orties. Deux recettes aux plantes toutes simples à base de plante, de produits de nos placards, pour soulager ces irritations de la peau. 
Ce traitement est gratuit, puisque la plante qui va éliminer ces démangeaisons pousse sur les bas côtés des routes, des fossés. On la trouve dans les parcs en abondance.

Voici un cataplasme, une lotion toute simple qui apaiser les grands et les petits de ces horribles démangeaisons et éviter égratignures et vilains boutons. Plus encore, ils sont efficaces contre les dartres, les plaies, les coupures et plus encore.

Credit music: crystal_forest by Steve Lowther provided by freesoundtrackmusic

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire soi-même son soin anticellulite aux huiles essentielles

L'améthyste en lithothérapie : significations et utilisations

Recette de lotion nettoyante à la rose pour peaux sensibles