Recette d’huile de massage anti-cellulite pour désintoxiquer (2/2)

Un soin aux huiles essentielles détoxiquant, pour réduire la cellulite. Ce remède utilise les propriétés des plantes pour fluidifier le flux sanguin, pour éliminer les toxines, rétablir le système lymphatique.




Peau d'orange, cellulite, des remèdes naturels dion gillard


Volet 2 du dossier "remèdes contre la cellulite (voir le volet 1 : Faire soi-même son soin anticellulite aux huiles essentielle)



Qu'est ce que la cellulite ?

La cellulite est causée par des dépôts de graisse qui déforment les tissus conjonctifs sous la peau, lui apportant des changements d’aspects caractéristiques.

Elle est à différencier de l’inflammation des tissus conjonctifs et sous cutanés dus à une infection bactérienne, aussi connue sous le nom de cellulite.



Quelles sont les causes de la cellulite ?

  • L’hérédité, l’épaisseur de la peau, le sexe, le volume et la répartition de la graisse corporelle et l’âge sont autant de facteurs qui influenceront la présence de cellulite visible ou pas. Elle est souvent le résultat d’une mauvaise circulation et élimination des toxines.
  • Les hormones féminines jouent un rôle dans cette répartition des graisses conduisant à l’apparition de cellulite, mais pour autant elle n’est pas curable par un traitement hormonal.
La cellulite n’a pas de lien direct avec un excès de poids, mais plutôt dans une différence génétique. 

La cellulite touche les gens en surpoids ou non, généralement les régimes anti-cellulite ne sont pas efficaces.


Rappel: Huiles essentielles : des précautions à prendre avant l'utilisation

Afin de choisir parmi ces huiles, vous vous ferez conseiller par un aromathérapeute ou un praticien diplômé en herboristerie. Gardez à l’esprit que les huiles essentielles agissent sur le métabolisme général ; certaines ont des contre-indications telles que les problèmes rénaux ou thyroïdiens.

A noter que l'usage des HE est interdit durant une grossesse et l'allaitement maternel.

Dans tous les cas, il est nécessaire de tester l'huile sur une partie de sa peau pour s'assurer contre d'éventuelles réactions allergiques notamment. 

Huile de massage anti-cellulite, détoxifiante

Ingrédients:
  • 60 ml d’huile de noisettes
  • 1 goutte de Cannelle de Ceylan (cinnamomum verum) - fluidifiant sanguin,réducteur de la cellulite : dermocaustique le mélange ne doit pas dépasser 0.5%
  • 2 gouttes de Sauge sclarée – détoxifiante, lutte contre le vieillissement cellulaire, lipolytique, hydratant, tonifiant.
  • 2 gouttes de Cèdre de l’atlantique et du Liban - déficit du système lymphatique, détoxiquant, anti-inflammatoire
  • 2 gouttes d’Eucalyptus mentholé (eucalyptus dives) - lutte contre les adiposités
  • 3 gouttes de Lavande aspic (lavandula latifolia) – fluidifie le sang, régénérateur de la peau
  • 1 goutte de Térébenthine, pin maritime (Pinus pinaster) – vasodilatation,décuple le débit circulatoire capillaire et l’élimination des toxines
  • 2 gouttes d’Oranger doux (citrus aurantium) - détoxiquant
  • 1 goutte de Pamplemousse (citrus grandis) – désintoxiquant

Préparation:


Mélangez soigneusement l'ensemble des produits, puis appliquez en massage. Enroulez les parties de film plastique pour renforcer l'efficacité.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire soi-même son soin anticellulite aux huiles essentielles

L'améthyste en lithothérapie : significations et utilisations

Recette de lotion nettoyante à la rose pour peaux sensibles