Acné, peaux grasse, un sauna facial remède

Recette de sauna facial pour peaux grasses et ou à acné

Image
Un sauna facial pour éliminer les impuretés incrustées dans les pores de la peau. Il est particulièrement destiné aux peaux grasses, dévitalisées et acnéiques. Sauna facial pour peau grasse et acnéiqueA ne pratiquer qu'une fois par semaine.

Ingrédients :
Eau minérale chaude1 cuillère à soupe de camomille séchée1 cuillère à soupe de menthe séchée1 cuillère à soupe de romarin séché1 cuillère à soupe de sauge séchéeEn cas d'utilisation de plantes fraîches, remplacez par 4 cuillères.

Préparation :

Versez l'eau très chaude dans un récipient, ajoutez des plantes sèches, laissez infuser quelques minutes. 

Lorsque la vapeur n'est pas trop chaude et supportable au visage, se placer au dessus du récipient. 

Le visage doit être recouvert d'une serviette éponge et entrer en contact avec la vapeur. 

Ne pas dépasser 5 min.

Protéger les bébés et les enfants du soleil (lunettes, casquette, crème solaire...)


Conseils de protection contre le soleil (lunettes de soleil, crèmes solaires, temps d'exposition...) destinés aux bébés, nourrissons et enfants.


bien protéger son enfant contre le soleil (lunettes, crème solaire, casquette..)
Protéger les enfants contre le soleil, lunettes, crème solaire, chapeau.... Pixabay, Freeworld


Lunettes de soleil pour protéger pour les yeux des bébés et des enfants


Avant ses 12 ans,  l'enfant est très vulnérable aux rayons ultraviolets (UV) du fait d'un cristallin encore très transparent. Apprenez-lui à porter des lunettes de soleil dès son plus jeune âge.
 
Choisissez des montures bien adaptées à son visage, et optez pour des verres  incassables. Les lunettes doivent obligatoirement être aux normes CE (conformités européennes). Elles doivent avoir un indice de protection de niveau 3 pour la mer et de 4 à la neige.


La protection solaire des bébés et des nourrissons


A moins de 6 mois, un nourrisson ne doit pas être exposé directement au soleil. Installez le confortablement à l'ombre, sous un arbre, un parasol ou dans la poussette. 

Même sous un parasol, protégez la peau de bébé avec un peu de crème solaire spéciale nourrissons. Testez la crème avant de l' appliquer la crème (prévenir ainsi toute réaction allergique) et privilégiez une crème protectrice bio. Choisissez avec soin votre écran solaire, il doit protéger à la fois des ultraviolets B et A, et être destiné aux bébés et enfants. L'indice de protection doit être d'au moins 15, un écran total est idéal.

Enduisez votre enfant d'un écran solaire imperméable à l'eau en cas de baignade.

Appliquez soigneusement la crème sur le contour des yeux (hormis les paupières). En cas d'éruption cutanée, consultez immédiatement votre pédiatre.

Habillez bébé légèrement pour qu'il ne souffre pas de la chaleur, tout en le couvrant sur tout le corps.     Préférez des vêtements en coton aux vêtements en fibres synthétiques ; plus agréables en cas de chaleur ils protègent mieux l'enfant.

Coiffez le d'un chapeau, d'une casquette dont la visière protégera son visage et ce même sous un parasol ou à l'ombre des arbres pour stopper les UV.

Si malgré tout votre enfant a attrapé un coup de soleil, qu'il a des cloques, des douleurs ou même de la fièvre, consultez votre pédiatre rapidement.


Des conseils simples et efficaces pour se protéger du soleil



  • Entre 10 h et 16 h les rayons du soleil sont les plus forts : il est préférable de rester à l'abri du soleil à ces heures.
  • Le sable (qui renvoie 25 % des UV) la neige (de 40 à 90 %) et le béton sont des réflecteurs solaires impitoyables, restez vigilants.
  • Par ciel couvert, les rayons solaires passent à travers les nuages, il est donc nécessaire de protéger les enfants, même par temps nuageux ou brumeux.
  • Couvrez soigneusement avec la crème solaire toutes les zones particulièrement exposées : le visage, le nez, les oreilles, le dos, les bras, les genoux et les pieds.
  • Appliquez l'écran solaire 30 minutes avant une sortie à l'extérieur, ce qui donnera le temps à la crème d'agir.
  • Les écrans solaires ne dispensent pas de limiter le temps d'exposition au soleil.

Conseils de sécurité pour les enfants à la plage



  • Faites boire de l'eau aux bébés et aux enfants très souvent (évitez les boissons sucrées et gazeuses).
  • Installez-vous dans la zone de baignade, de préférence à proximité d'une cabine de sauveteurs.
  • Ne laissez pas votre enfant se baigner seul, sans surveillance de proximité immédiate.
  • Attention aux courants ; si vous êtes pris dans un courant fort, nagez parallèlement au courant jusqu'à atteindre le rivage.
  • En cas d'orage, réfugiez-vous sous un abri, ne restez pas dans l'eau.
  • Méfiez-vous des zones de surf, pédalos ou autres, trop proches des zones de baignade ; maladroits, ceux qui les utilisent peuvent heurter les nageurs.

La baignade, la chaleur et le soleil nécessitent des parents et des accompagnants, des soins, de l'attention envers les plus petits. 

Source :
Asnav

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire soi-même son soin anticellulite aux huiles essentielles

Recette de lotion nettoyante à la rose pour peaux sensibles

Fabriquer une crème démaquillante aux plantes, pour peaux sèches