Fabriquer soi-même son shampoing naturel à l'argile et aux plantes (cheveux roux)

De plus en plus, on prend conscience que les produits chimiques utilisés dans les shampoings  sont nocifs pour le cuir chevelu, les cheveux et notre santé. 


Une des réponses, en vogue, est le Co-Wash, une méthode qui consiste à se laver les cheveux avec de l'après shampoing. Ces produits s'ils sont moins agressifs, ne sont pas pour autant exemptes de produits chimiques. C'est pourquoi, nous préférons jouer la carte de la fabrication de shampoings 100% naturels.

Il existe plusieurs types d'argile aux effets bénéfiques largement reconnu. Ces shampoings à l'argile ont des bienfaits sur les cheveux, le cuir chevelu et la santé en général.  Ainsi c'est le corps tout entier qui bénéficie des prodigieuses propriétés de l'argile.


Shampooing à l'argile et aux plantes pour cheveux normaux, roux

L'argile verte nettoie le cuir chevelu en réduisant la sécrétion de sébum, les pellicules et calme les irritations.

Ingrédients:
  • 130 ml d'eau
  • 1 c. à café de fleurs de calendula séchées
  • 1 c. à café de fleurs d'hibiscus séchées
  • 1 c. à café de cannelle en poudre
  • 4 c. à soupe d'argile verte
Préparation:Versez l'eau dans une casserole, versez les plantes et portez à ébullition. Faites infuser durant 30 minutes. Versez l'argile dans un récipient, puis ajoutez peu à peu de la tisane aux plantes, jusqu'à former une pâte crémeuse. Pour des cheveux encore plus brillants, rajoutez 1 cac de vinaigre blanc.

Utilisez comme un shampooing ordinaire sur cheveux mouillés. Laissez agir quelques minutes, frottez, puis rincez soigneusement. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire soi-même son soin anticellulite aux huiles essentielles

L'améthyste en lithothérapie : significations et utilisations

Lithothérapie : le quartz rose, propriétés et indications