Acné, peaux grasse, un sauna facial remède

Recette de sauna facial pour peaux grasses et ou à acné

Image
Un sauna facial pour éliminer les impuretés incrustées dans les pores de la peau. Il est particulièrement destiné aux peaux grasses, dévitalisées et acnéiques. Sauna facial pour peau grasse et acnéiqueA ne pratiquer qu'une fois par semaine.

Ingrédients :
Eau minérale chaude1 cuillère à soupe de camomille séchée1 cuillère à soupe de menthe séchée1 cuillère à soupe de romarin séché1 cuillère à soupe de sauge séchéeEn cas d'utilisation de plantes fraîches, remplacez par 4 cuillères.

Préparation :

Versez l'eau très chaude dans un récipient, ajoutez des plantes sèches, laissez infuser quelques minutes. 

Lorsque la vapeur n'est pas trop chaude et supportable au visage, se placer au dessus du récipient. 

Le visage doit être recouvert d'une serviette éponge et entrer en contact avec la vapeur. 

Ne pas dépasser 5 min.

La bière et ses bienfaits sur le poids, le diabète et l'hypertension

A l'occasion de la fête de la bière de Munich, rappelons que le mythe relatif à la prise de poids, de la fameuse bedaine liée à la bière, pourrait bien prendre fin avec les résultats de cette recherche scientifique espagnole. Consommée avec modération, elle serait même bénéfique pour la santé.

 

D'après les chercheurs du département des sciences alimentaires et nutrition de l'université de Barcelone, boire de la bière avec modération n'entraîne pas une obésité abdominale (la fameuse bidoche).
 
L'étude a été réalisée par l'Hôpital Clinique de l'université de Barcelone et l'Instituto de Salud Carlos III, elle a été présentée au Collège des médecins de Gijon.
 
 

La bière n'est pas liée à un sur poids, la faute revient à l'alimentation...

 
Cette étude menée conjointement avec l'Ordre des médecins des Asturies a révélé que «la bidoche» ou la «bedaine» n'est pas reliée à la consommation de bière, mais bien à une nourriture riche en graisses saturées et une absence d'activité physique. Ils citent comme exemple les habitudes alimentaires anglo-saxonnes. En effet, la bière consommée modérément, associée à une alimentation méditerranéenne peut réduire le poids et les risques de diabète et d'hypertension.
 
En fait, le seul risque de prendre du poids avec la bière est lié au fait qu'elle augmente l'appétit.
 

Pourquoi la bière est bonne pour la santé? Point sur l'étude

 
1249 participants mixtes de plus de 57 ans ont participé à l'étude. Un profil susceptible d'être lié à des risques cardiovasculaires. Le résultat de l'étude à démontré que non seulement les participants n'ont pas pris de poids, certains en ont même perdu.
 
Les recommandations étaient les suivantes:
 
  • deux verres de bière pour les femmes, trois pour les hommes, si possible en même temps que les repas;
  • des repas équilibrés de type médittéranéen;
  • un peu d'exercice.
 
Les personnes observées, espagnoles, avaient une alimentation de type méditerranéenne; consommaient légumes, légumineuses, poissons, céréales, huile d'olive et pratiquaient des activités physiques.
 

Les propriétés de la bière pour le système cardio-vasculaire

 
Cette boisson fermentée contient les propriétés nutritionnelles des céréales qui la compose. Cette boisson alcoolisée est la plus riche en nutriments alimentaires, elle est composée de:
 
  • acide folique (vitamine B8), actif dans la formation des globules rouges;
  • calcium;
  • fer;
  • fibres qui créent un effet «protecteur» sur le système cardio-vasculaire;
  • hydrates de carbone, générateurs d'énergie;
  • magnésium;
  • phosphore: favorise la synthèse des sucres;
  • potassium;
  • protéines;
  • vitamines B6, soutiennent le métabolisme;
  • vitamines B3, agissent sur la graisse et le cholestérol;
  • vitamines B2, ont une action sur la respiration cellulaire.
 
En outre, la bière contient des polyphénols, dérivés du processus de fermentation, dont les propriétés antioxydantes sont reconnues. On les trouve également dans le thé vert et le soja. Sur cet apport en polyphénols, le cidre en tant que boisson fermentée peut avoir le même effet.
 
Plusieurs résultats de recherches ont démontré que les amateurs modérés de bière, ont une durée de vie plus longue que les non buveurs de bière et bien entendu des alcooliques. Selon, le docteur David Williams de l'université du Pays de Galles, la bière aide à fluidifier la circulation sanguine, ce qui a pour résultat de diminuer le risque de formation de caillots dans les artères coronariennes. De même elle augmenterait le taux de bon cholestérol.
 
Cette boisson qui désaltère rapidement, ne contient aucune graisse et est faiblement calorique, elle n'est donc pas directement responsable d'obésité ou de prise de poids.
 

Les bienfaits de la bière: réduction des risques d'ostéoporose, d'Alzheimer, du cancer

 
Les propriétés nutritionnelles indiquées ci-dessus ont, d'après l'étude, un impact direct sur la réduction du risque d'ostéoporose, de fracture, d'infection par leur renforcement du système immunitaire. La bière pourrait même réduire, toujours selon l'étude, les facteurs de risque des maladies comme Alzheimer. En outre, des études ont attribué au houblon (présent dans la bière) la capacité de réduire les risques de certains cancers dont le cancer de la prostate. C'est d'ailleurs l'orientation de la prochaine recherche qui sera menée par l'université de Barcelone.
 
Ce travail des chercheurs s'inscrit dans le cadre d'une étude qui vise à évaluer l'efficacité de la cuisine méditerranéenne dans la prévention des maladies cardiovasculaires.
 
En conclusion, la bière n'est pas la coupable dans la fameuse «brioche», ou le «gros ventre», «les poignées d'amour». Il faut plutôt chercher soit du côté de l'héritage génétique soit du côté des mauvaises habitudes alimentaires.
 
Quant aux bienfaits d'une boisson alcoolisée pour la santé, ces résultats apparaissent contradictoires avec les résolutions de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). En effet, celle-ci ne cesse de mettre en place des stratégies visant à réduire l'usage nocif d'alcool.
 
source:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Faire soi-même son soin anticellulite aux huiles essentielles

Recette de lotion nettoyante à la rose pour peaux sensibles

Fabriquer une crème démaquillante aux plantes, pour peaux sèches